Pourquoi souscrire un abonnement pour l’entretien du chauffage au sol ?

L’autonomie du système de chauffage au sol ne dispense pas d’un entretien régulier. Au contraire, il convient de respecter la fréquence des vérifications pour garantir la longévité de l’installation. Un abonnement pour l’entretien des différentes parties du système de chauffage n’a pas seulement un intérêt économique.

L’entretien du chauffage au sol comprend le nettoyage du circuit hydraulique

Tous les 5 ou 7 ans, le réseau hydraulique recouvert par une chape en béton doit être débarrassé des résidus de tartre, de l’oxydation et de la boue accumulée dans les tubes. Inaccessible, le circuit est impérativement inspecté par un expert. Le diagnostic du chauffagiste détermine alors la meilleure solution à adopter. En revanche, le chauffage central requiert un entretien plus fréquent.

La chaudière doit être remise en parfait état tous les ans

Votre artisan certifié Qualibois ou Qualigaz s’occupe de vérifier chaque pièce d’usure de la chaudière mais aussi de nettoyer l’installation. Après le contrôle du système de combustion, il valide le taux d’émission de gaz. Ainsi, chaque année, votre chaudière doit être remise aux normes par un professionnel. Vous avez également un entretien à réaliser si vous disposez d’une PAC pour alimenter votre chauffage au sol.

Les différents éléments de la pompe à chaleur réversible nécessitent une révision

L’entretien du chauffage au sol revient tous les 2 ans avec une pompe à chaleur. Pour être habilité à inspecter votre installation, l’artisan dispose d’une certification Qualipac. Il opère au niveau des points de contrôle essentiels : l’évaporateur, le compresseur, le condensateur et le détendeur. Ses compétences techniques vous assurent un chauffage au sol fiable à 100 %. Avec un abonnement, vous avez la garantie d’un rendez-vous dans les délais malgré la forte demande le moment venu.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *