Quel escalier compact choisir pour gagner de la place ?

L’escalier est un mobilier indispensable pour accéder aux espaces supérieurs d’une maison ou d’un appartement. Toutefois, il présente souvent un inconvénient de taille : ses dimensions imposantes qui encombrent parfois les espaces de vie. Afin de gagner de la place et libérer de la surface utile dans votre habitation, vous pouvez cependant opter pour un escalier compact. Certains modèles sont en effet spécialement conçus pour les espaces restreints. Découvrez ces escaliers gain de place qui changent la vie !

échelle meunier

Une échelle de meunier

Pour limiter l’encombrement de votre escalier, pour accéder à une mezzanine, un grenier ou un étage dans un studio en duplex, l’échelle de meunier s’impose parmi les meilleures solutions d’aménagement. Ce modèle étroit, doté d’une trémie réduite, permet en effet d’offrir l’accès nécessaire tout en libérant de la surface au sol. Il existe même, chez certains vendeurs d’escaliers, des modèles pouvant être rabattus contre le mur ou encore des escaliers escamotables, offrant davantage de place.

Un escalier semi-hélicoïdal

Si vous souhaitez gagner de la place tout en meublant votre intérieur avec goût, un escalier compact attirera votre attention : il s’agit de l’escalier semi-hélicoïdal. Ce type d’escalier en colimaçon dispose d’une trémie réduite et d’un espace d’encombrement limité. Si vous optez pour un modèle en kit, vous pourrez choisir l’orientation du tournant en fonction de la disposition de votre habitation. L’escalier semi-hélicoïdal offre un accès vertical vers l’étage du dessus tout en apportant à votre pièce de vie un mobilier chic et élégant. 

Un escalier modulaire

La configuration de votre intérieur s’avère singulière et ne correspond à aucune dimension standard ? Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un escalier modulaire. Ce type d’escalier compact peut être ajusté en hauteur et même parfois en largeur, de manière à épouser parfaitement les angles de la pièce à aménager. Cela vous permet également d’accéder à un étage supérieur, même dans le cas d’un plafond bas.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *