Quelques idées de décoration pour la voiture-balai de mariage

La voiture-balai, c’est-à-dire celle dans laquelle se trouvent mariés, est un élément essentiel à ne pas négliger puisqu’elle fait partie intégrante de la fête. Le choix commence à être décisif au moment où vous devez opter pour le modèle de voiture à utiliser. Les plus prisés sont les modèles vintages : Rolls Royce, Bentley, Cadillac, VW Combi… Il ne reste plus ensuite qu’à les sublimer avec une décoration originale.

Ornée de fleurs

Si vous avez un penchant pour les décorations florales, vous pouvez orner votre voiture-balai de fleurs. Pour ce faire, il suffit de mettre des petits bouquets sur les rétroviseurs. Installez également une couronne sur le capot ou à l’arrière sur la malle. Vous pouvez aussi attacher une fleur à longue tige (arum) à l’aide d’un ruban sur les poignées pour faire simpliste. Attention ! Vous devez choisir des variétés de fleurs robustes ou des fleurs artificielles de qualité pour protéger la décoration des conditions météorologiques tout au long de la journée.

Les écriteaux…

Les formules « Just married », « Convoi d’anges heureux » ou encore « Vive les mariés » décorent également les voitures. Elles sont à inscrire sur des pancartes que vous pouvez customiser selon le thème du mariage. Vous pouvez choisir des pancartes avec des plumes pour un thème sur les anges ou à bordure perlée pour une ambiance un peu rétro. On peut aussi accrocher la pancarte avec des rubans pour une décoration champêtre. Il est possible également de mettre les écriteaux sur une guirlande de fanions ou sur une banderole.

Les déco classiques et intemporelles

Autrefois, les gens croyaient que les boîtes de conserve accrochées au véhicule des mariés éloigneraient les mauvais esprits. Cette tradition s’est perpétuée au fil des années et est considérée aujourd’hui comme un élément de décoration amusante. Pour rester dans cet élan romantique et classique, vous pouvez accrocher des pompons de différentes tailles en guirlandes à l’arrière de la voiture. Beaucoup de personnes s’amusent aussi à fixer des balais de paille habillés en mariés sur la vitre arrière, histoire de prendre à la lettre la désignation « voiture-balai ».

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *