Réalisez un miroir soleil à tête de lion pour votre enfant

Le miroir soleil à tête de lion reprend la tendance phare du déco safari tout en restant parfaitement adapté à l’univers et aux goûts des kids. C’est d’abord une solution pratique et ingénieuse pour apporter une touche décorative dans la chambre d’un enfant par exemple. Ensuite, il s’agit aussi d’une alternative intéressante pour ceux qui n’ont pas le temps pour se procurer un cadeau pour l’anniversaire d’un neveu ou d’une nièce.

Les outils nécessaires

Comment réaliser un joli miroir soleil à tête de lion pour enfant ? Et bien vous n’allez avoir besoin que de quelques bricoles pas très coûteuses que vous pourrez utiliser sans difficulté. D’abord, il vous faudrait un miroir d’environ 20 cm. Le plus judicieux serait d’opter pour un modèle rond pour éviter toute découpe périlleuse. Un cercle métallique un peu plus petit que le miroir est également essentiel. Pour la décoration, procurez-vous du raphia naturel ainsi que des adhésifs de différentes couleurs. Enfin, vous aurez besoin de colle ainsi que d’une attache miroir autocollante.

Les étapes essentielles à la création

Tout d’abord, vous devez créer la tête du lion. Pour ce faire, téléchargez ou dessinez un modèle, puis découpez les formes avant de coller les différents éléments de son visage sur le miroir. Ensuite, prenez deux ou trois brins de raphia, pliez-les en deux puis passez les boucles sous le cercle métallique. Continuez jusqu’à obtenir une jolie crinière. Une fois que vous réussissez à réaliser la crinière de votre lion, pensez à bien couper les bouts de raphia pour que ceux-ci soient uniformes.

La finition

Pour cette étape, vous allez coller délicatement votre miroir sur la crinière. Cette étape est assez délicate, donc veuillez procéder avec précision. Une fois la tête et la crinière assemblées, laissez sécher la colle durant un moment. Pour la touche finale, accrochez l’attache à l’arrière du lion. Voilà, vous avez terminé votre miroir soleil à tête de lion, il ne vous suffit plus qu’à le suspendre contre le mur.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *