Relooking déco simple mais efficace

Pour cette nouvelle année, pourquoi ne pas rafraîchir sa décoration d’intérieur ? Pas besoin de changer tous les meubles, quelques petites retouches suffisent pour modifier l’ambiance et le thème de votre déco. Avec ces astuces pratiques, créez une nouvelle atmosphère dans votre intérieur, en vous inspirant des tendances du jour.  

Repeindre les murs, les escaliers et les meubles

Pour changer de style, quelques coups de pinceau suffisent. En effet, si avant vous avez opté pour des tons plus clairs ou neutres, il est peut-être temps d’oser les couleurs. À la place du blanc ou du beige, peignez vos murs en rose poudré, en bleu ardoise, ou encore en vert. En plus des murs, pensez également à repeindre certains meubles tels que les placards et les vieilles étagères. Pour parfaire le relooking de votre intérieur, redonnez vie à votre escalier en le repeignant également.

Remplacer la tête de lit

Votre tête de lit se fait vieille et démodée, ou vous n’en avez jamais eu avant? Pour cette nouvelle année, il est grand temps de changer. Les modèles sont de plus en plus diversifiés, vous avez donc l’embarras du choix. Un modèle en rotin sera une valeur sûre. Intemporelle, cette matière naturelle ne cesse de séduire par son originalité. Une tête de lit en rotin apportera un esprit nature et zen dans votre espace nuit.

Renouveler les linges de maison

Les rideaux, le couvre-lit, la nappe de table, les housses de coussins, etc. jouent un rôle important dans la décoration intérieure. C’est pourquoi les remplacer avec des  motifs et des couleurs différents peut transformer la pièce tout entière. En 2020, la tendance est aux couleurs vives et aux imprimés audacieux. Veillez néanmoins à ne pas en faire trop. Si vous optez pour des rideaux imprimés, privilégiez les coussins unis et vice-versa. De même dans la chambre à coucher, des rideaux unis iront parfaitement avec une parure de lit imprimée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur l'infos digitale et geek | Le guide sympa | Blog sur l'infos digitale et geek