Rendez-vous à la Paris Design Week

L’événement design désormais annuel intitulé la Paris Design Week a été conçu comme un itinéraire initiatique gratuit et sans contraintes dans l’univers de la création d’objets. Les amateurs néophytes, les professionnels hexagonaux et mondiaux s’y pressent autour des dernières créations.

Paris-Design-Week-2014-Appel-à-Projet

Les forces vives du design mondial

Le but affiché des organisateurs est de rassembler les forces vives mondiales de la création d’objets tous azimuts, au sein d’un parcours parsemés d’évènements ludiques et culturels. On retrouve des expositions traditionnelles, mais aussi des ateliers animés par des designers professionnelles, des soirées festives dans des lieux consacrés à l’art, des restaurants partenaires qui adoptent des décorations décalées pour l’occasion, des magasins conceptuels, ainsi que de célèbres maisons dédiées à la culture qui ouvrent leurs portes au plus grand nombre. L’édition Paris Design Week 2013 a attiré 100 000 visiteurs dans près de 180 lieux parisiens.

Une continuité culturelle

La Paris Design Week s’inscrit dans une farandole hexagonale d’événements culturels dédiés à l’art, à la culture et à la création. Le célèbre salon MAISON&OBJET ouvre le bal, suivi de la semaine du design, qui vient faire écho aux journées du patrimoine avec les ouvertures gratuites des lieux abritant les ors de la république et des grands musées nationaux. Cet événement se déroulant du 05 au 13 septembre 2014 constitue l’occasion unique de découvrir le travail de créateurs internationaux et de visiter le désormais célèbre stand Now, Le OFF! véritable concours Lépine du design abritant des créations expérimentales totalement inédites.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *