DIY

Les activités DIY à réaliser avec vos enfants

Top 3 des activités DIY à réaliser avec vos enfants

Pour une activité DIY réussie, chaque membre de la famille doit mettre la main à la pâte et créer de magnifiques et adorables éléments de décoration. Vous fabriquez des objets utiles au quotidien tout en profitant d’agréables moments avec vos proches. Découvrez les activités DIY à réaliser avec vos enfants.

Les activités DIY à réaliser avec vos enfants

Fabriquer un pendule ou des guirlandes

Avec le papier canson de différentes couleurs, vous dessinez des formes géométriques. Les enfants reproduisent un beau soleil ou des nuages. Les figures mélangées seront ensuite découpées, tout comme le fil de manière variable. Vous utilisez la colle pour fixer les fils et laissez sur la partie supérieure, environ 15 cm de distance. Pour terminer cette activité DIY, votre enfant passera cette section des fils dans les trous de la plaque de bois. Il lui suffit de faire un nœud pour fixer le tout et de l’accrocher au plafond.

Réaliser un vide-poche en forme de main

À partir de 4 ans, votre enfant pourra profiter de cette activité DIY en votre compagnie. Une fois préparée, la boule de pâte à modeler à base d’argile durcissant à l’air sera étalée. Le moment magique se déroule au moment où votre petit ange y déposera sa main. Vous découpez la forme en utilisant un ébauchoir. Les prochaines étapes sont de gonfler le ballon de baudruche et y placer l’agile, ce qui permet d’obtenir une forme recourbée. Personnalisé, le vide-poche en forme de main accueillera ainsi vos clés ou vos effets personnels à l’entrée.

Créer un cadre décoratif

Habillez votre mur avec des cadres décoratifs fait-main tout en partageant de purs moments de bonheur avec vos enfants durant cette activité DIY. À chaque extrémité des 4 bâtonnets, votre bambin y dépose de la colle pour former un cadre. Cette structure sera ensuite peinte et chaque angle sera agrémenté d’un bouton. Votre petit ange réalise un cœur avec le papier cartonné et colle ce modèle sur le papier. Vous fixez la cordelette et alignez le cœur bien au centre de ce sublime cadre qui trouve sa place sur votre mur.