Transformation de votre salle de bain : un geste écolo

La tendance est à l’écologie, l’économie d’énergie, l’économie d’eau. Depuis que l’ONU a affirmé que si nous ne changions pas nos habitudes le monde vivra une déficit hydrique de 40 % à partir de 2030 les esprits réfléchissent et réagissent.

Des petits gestes simples…

Les plus grands postes de dépense d’eau dans la maison sont la salle de bain et la cuisine… le garage aussi si vous lavez vos 3 voitures chaque week-end… Du côté de la salle de bain de petits gestes simples sont facilement adoptables : réparer ou faire réparer immédiatement une fuite d’eau, ne pas laisser couler l’eau inutilement, quand vous vous lavez les dents par exemple, récupérer l’eau froide qui coule en attendant que la chaude arrive. Vous pourrez arroser vos plantes avec par exemple.

… à la transformation de votre salle de bain

Privilégiez une douche à un bain : tout le monde a cette recommandation en tête. Mais quand on a une baignoire, on a tendance à vite l’oublier. Et le bain des enfants est bien pratique mais pas vraiment écologique et économique. Il est désormais possible de réinventer sa salle de bain en une pièce écologique. Pour cela, il suffit de changer sa baignoire en douche. Un grand chantier insurmontable ? Pas du tout ! Des sites comme sodouche permettent de transformer sa salle de bain en un jour. Profitez en pour faire poser des réducteurs d’eau sur les robinets de votre salle de bain et de votre cuisine. L’économie en sera plus importante.

le Monde illustre la crise de l’eau : http://www.lemonde.fr/ressources-naturelles/article/2015/03/20/la-crise-de-l-eau-illustree-en-5-graphiques_4597592_1652731.html

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Blog de décoration et peinture pour la maison | Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison