Transformation de votre salle de bain : un geste écolo

La tendance est à l’écologie, l’économie d’énergie, l’économie d’eau. Depuis que l’ONU a affirmé que si nous ne changions pas nos habitudes, le monde vivrait un déficit hydrique de 40 % à partir de 2030, les esprits réfléchissent et réagissent. Déco en Ligne réagit.

Des petits gestes simples…

Les plus grands postes de dépense d’eau dans la maison sont la salle de bain et la cuisine… le garage aussi si vous lavez vos 3 voitures chaque week-end… Du côté de la salle de bain de petits gestes simples sont facilement adoptables : réparer ou faire réparer immédiatement une fuite d’eau, ne pas laisser couler l’eau inutilement, quand vous vous lavez les dents par exemple, récupérer l’eau froide qui coule en attendant que la chaude arrive. Vous pourrez arroser vos plantes avec, par exemple.

… à la transformation de votre salle de bain

Privilégiez une douche à un bain : tout le monde a cette recommandation en tête. Mais quand on a une baignoire, on a tendance à vite l’oublier. Et le bain des enfants est bien agréable, mais pas vraiment écologique et économique. Il est désormais possible de réinventer sa salle de bain en une pièce écologique. Pour cela, il suffit de changer sa baignoire en douche. Un grand chantier insurmontable ? Pas du tout ! Des sites comme sodouche permettent de transformer sa salle de bain en un jour. Profitez-en pour faire poser des réducteurs d’eau sur les robinets de votre salle de bain et de votre cuisine. L’économie en sera plus importante.

Le Monde illustre la crise de l’eau : http://www.lemonde.fr/ressources-naturelles/article/2015/03/20/la-crise-de-l-eau-illustree-en-5-graphiques_4597592_1652731.html