Trois astuces DIY à faire absolument

Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, réaliser des travaux manuels Do It Yourself procure toujours une grande satisfaction personnelle. Avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir réaliser par vous-même de nouvelles déco et accessoires pratiques pour votre quotidien.

Globe flamant rose

Après Noël, apportez une déco beaucoup plus chaude et exotique à votre intérieur avec le globe flamant rose. Souvent qualifiée de version estivale de celle de Noël, il ne manquera pas de ravir petits et grands à la maison. Pour le réaliser, il vous faudra un pot Mason et quelques figurines de flamant. Commencez par fixer celles-ci au pot, puis vissez le couvercle. Ceci fait, remplissez le pot d’eau, puis le retournez. Voilà, vous avez votre globe flamant rose.

Chapeau de paille festif

Depuis quelques temps, les chapeaux de paille à motifs imprimés sont de plus en plus populaires. Mais au lieu de toujours dépenser de l’argent pour en acheter, pourquoi ne pas juste fabriquer le vôtre en suivant ces astuces ? Tout ce qu’il vous faut c’est de la peinture, un chapeau de paille bien sûr, un ruban coloré, un brin de patience et de créativité. Après avoir peint et décoré les bords de votre chapeau, laissez-le sécher à l’air libre durant une dizaine de minutes. Ensuite, fixez le ruban coloré et le tour est joué.

Mini-grill pour guimauves

Grand fan de guimauve, cette activité est faite pour vous. Vous pouvez réaliser votre propre mini-grill à guimauve en utilisant un simple pot de fleur en terre cuite, de papier alu et de quelques charbons de bois. Pour commencer, placez la feuille de papier alu dans le fond du pot. Ensuite ajoutez les morceaux de charbon puis allumez. Il ne vous reste plus qu’à griller votre guimauve avant de la croquer à pleines dents. Pour vous éviter la peine d’allumer le charbon, vous pouvez tout aussi bien prendre de la braise de votre barbecue.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *