Une pièce de vie moderne et conviviale

Petit salon ou grand séjour, retrouvez à travers cet article toutes les clés pour aménager votre salon avec une décoration contemporaine, épurée et conviviale.Donner un coup de jeune à la déco de sa pièce à vivre n’est pas chose facile. Divers critères entrent en jeu lors de la rénovation. Cet article vous aidera à y répondre. 

Décorer son séjour avec des coussins

Soigner l’allure du canapé est indispensable pour sublimer les contours de la pièce à vivre. Si le modèle en lui-même influe naturellement sur la décoration, il ne faut pas négliger le rôle des coussins sur le résultat final. Décorer son canapé avec des coussins permet non seulement de le personnaliser, mais aussi de le redonner sa brillance. D’une manière générale, les coussins apportent une plus-value esthétique qu’il faut toutefois savoir maîtriser. Les dimensions, la couleur, le motif… tous ces détails varient d’une banquette à l’autre. Vous avez l’embarras du choix. Il suffit d’avoir le sens de la décoration et le tour est joué.

Un canapé en lin pour apporter du caractère à son salon

Le charme singulier du canapé en lin ne laisse personne indifférent. Cette assise réalisée en fibres végétales fait partie des incontournables pour composer une décoration aussi chic que décontractée. L’aspect naturellement froissé du textile permet d’insuffler un peu de spontanéité au décor. Choisi dans une couleur neutre comme le blanc ou le beige, le canapé en lin nous évoque les maisons de vacances de la Méditerranée. A cela peut s’ajouter des teintes de pigments bleus ou roses pour affirmer la personnalité des habitants au sein du séjour.

Un coin de verdure

Les plantes vertes deviennent des éléments incontournables pour donner une ambiance plus chaleureuse au salon. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché, il vous suffit de trouver celui qui correspond le mieux au décor de votre intérieur. Dans une pièce de vie, disposez les plantes au pied du canapé, dans la cheminée ou tout simplement sur une table basse. Cependant, avant de les installer dans votre décoration, prenez en compte la lumière dont elles ont besoin afin qu’elles s’épanouissent au mieux dans votre lieu de vie.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *