Le chauffage : des idées design et tendances

Parfois, la déco se met aussi au service de la maison et les objets de chauffage se font design pour que votre intérieur gagne sur tous les plans.
Exit les vieux radiateurs jaunis derrière lesquels s’accumule la poussière, fini les vieilles cheminées en pierres lourdingues qui vous font perdre de l’espace et répandent leur cendre dans tout le salon…
Voici plusieurs systèmes de chauffage qui sont à la fois écologiques, économiques et furieusement tendances pour votre intérieur.

Les cheminées au bioéthanol

ethanol-burner-401695_1280Pour les petits logements, et surtout quand ils sont bien isolés, une petite source de chaleur suffit amplement. Vous pouvez alors opter pour les cheminées au bioéthanol. Ce combustible fabriqué à partir de betteraves ou de céréales permet d’alimenter de petites cheminées simples d’usage et d’installation. Mais elles sont surtout très jolies. Ne nécessitant pas de conduit pour éliminer la fumée, elles permettent donc toutes les fantaisies en termes de design !

Les poêles à granulés et à bois

H7EvoZenBlc-1024x385Non, non, on oublie de suite ce gros cylindre grisâtre qu’il y avait au fond de la cuisine de votre grand-mère. Le poêle à bois du 21e siècle est bien plus tendance, propre et pratique. Par exemple, le poêle Hydro est une véritable œuvre d’art qui se décline en plusieurs modèles et couleurs pour convenir à tous les intérieurs. Les poêles à pellets Edilkamin sont aussi particulièrement graphiques.
Et comme leur installation est éligible à un crédit d’impôt, il serait bête de s’en priver !

Les radiateurs à inertie ou infrarouge lointain

interior design modern white furniture on white wallFonctionnant à l’électricité, ils sont plutôt économes à l’usage, ne produisent pas de CO2 et permettent certaines fantaisies de design. Généralement fins et plats, ils peuvent être agrémentés d’un miroir, d’une photo ou d’une image de votre choix. Ainsi, votre chauffage se transforme en un simple tableau, et vos invités n’y verront que du feu !

 

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *