Les styles décoratifs tendance pour l’année 2022

Décorer et aménager sa maison nécessite des travaux minutieux ainsi que du goût : chaque détail compte et il ne faut jamais faire le mauvais choix. Chaque année, les tendances changent et se renouvellent. Les designers conçoivent de nouveaux types de meubles, avec différentes matières et des styles variés.

Les matériaux et les couleurs de 2022

Pour 2022, la déco va prendre en compte différents critères. Ces derniers reflètent le confort, le style et la durabilité, tout comme durant les années précédentes. Chaque meuble et accessoire est conçu avec des matériaux de base, dont le bois, le verre et la pierre. Ces composants sont les plus fréquents. Leur choix se justifie par leur solidité et leur polyvalence. Quant aux couleurs en vogue, la tendance se porte sur les teintes claires, sobres et discrètes. Le bleu ainsi que le doré et le bois clair sont à l’honneur.

Quid de l’aménagement du salon ?

Le raffinement se presse déjà pour l’aménagement du salon en 2022. Cette pièce de la maison connaîtra un élargissement assez important. Comme dans les dernières tendances, la pièce de vie sera un espace ouvert, incluant la cuisine. Plus de lumières et d’objets fonctionnels accentuent la praticité de cette configuration. Le canapé sera au centre de la déco, c’est l’élément inséparable et composant clé de la pièce. Il est préférable que ce meuble rembourré avec repose-tête soit habillé de velours. Des lampes sur pied assez hautes et une table basse vintage en fer forgé s’ajoutent à l’ensemble pour une touche de chic.

Pour la chambre à coucher

La chambre à coucher, c’est la pièce où l’on doit se sentir bien, procurant le repos et la détente. Aussi, cet endroit où l’on passe la plupart de son temps doit être parfait pour allier confort et praticité. Pour 2022, les meubles tendance et pratiques viennent agrémenter cet espace. Les couleurs les plus adéquates restent le gris et le beige avec leurs déclinaisons. Le choix de la literie doit correspondre aux goûts des occupants, affichant par exemple des traits modernes et se composant de matières durables. L’alu ou le bois sont tous deux admis, comme le tissu en tant que revêtement. Pour la décoration du sol, le tapis sert d’accessoire fonctionnel et indispensable.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *