Assortir la déco de sa cuisine ouverte avec le salon

Assortir la déco de sa cuisine ouverte avec le salon

Si vous avez une cuisine ouverte sur salon, il existe mille et une manières de créer une ambiance et une décoration intérieure harmonieuses. Pour vous guider, plusieurs astuces vous sont proposées. Pour commencer, fixez votre choix entre une cuisine qui s’assimile intégralement à la pièce de vie ou une cuisine américaine délimitée astucieusement par une cloison. Dans tous les cas, l’idée est de créer une décoration de cuisine ouverte qui se fond avec élégance dans celle de votre séjour.

Assortir la déco de sa cuisine ouverte avec le salon

Savoir marier la couleur de votre cuisine à celle de votre salon

Afin de créer une décoration harmonieuse entre votre cuisine et votre salon, il faut que vous sachiez choisir les couleurs de vos meubles de cuisine, du plan de travail et des peintures murales. Autrement dit, si vous décidez de refaire la déco et la peinture de votre salon, assurez-vous que le design de votre cuisine se côtoie correctement avec les couleurs choisies. Pour ce faire, choisissez des teintes similaires pour les deux pièces. Quant à la délimitation des espaces, faites du ton sur ton. Pour ce faire, utilisez un nuancier. Attention, il est préférable de limiter le nombre de teintes à deux ou trois maximum afin d’éviter les mauvaises associations.

Astuce pour fondre les espaces entre la cuisine et le salon

La déco decuisine est parfois difficile, surtout si celle-ci doit se fondre à un autre décor. Pour que votre cuisine ouverte s’accorde agréablement avec la pièce à vivre, il est conseillé de miser sur des teintes claires et sobres. Afin d’obtenir cet effet discret, vous pouvez utiliser la même couleur pour les murs et pour les meubles. Le plus simple, c’est de choisir des rangements sans poignées. Ils peuvent également arborer des lignes minimalistes et épurées. Et si vous avez des meubles tout en hauteur, c’est encore mieux ! Choisissez des rangements en hauteur qui n’accrochent pas le regard, ainsi votre cuisine américaine fusionne entièrement avec le décor.

Les erreurs à éviter

Lorsque vous choisissez d’ouvrir votre cuisine sur votre salon, il faut également penser à agencer et à ordonner votre électroménager. Pour les intégrer dans le décor, optez pour des accessoires en rapport avec votre design. Ils doivent être en harmonie avec le style de la pièce. De l’électroménager encastré serait un choix idéal. Les rangements sont très importants pour éviter une cuisine désordonnée. Dans tous les cas, il ne faut pas non plus oublier que les mobiliers agrémentent également la déco.