Salle de bain zoom sur les grandes tendances

La salle de bain se redéfinit complètement en cette nouvelle année pour y faire régner deux options protagonistes : le design épuré et le style cosy. Ces dernières répondent tout de même à un seul besoin : une salle de bain détente qui procure du bon temps pour soi. Matières, accessoires, couleurs… les incontournables en quelques lignes.

Place à la grande douche

2021 est une véritable année de renouvellement pour la salle de bain. Elle traduit un besoin de déconnexion et de sérénité. La pièce se veut spacieuse, ce qui explique la disparition de la baignoire, même si l’îlot blanc demeure un luxe très en vogue. De plus, selon l’étude de Citeo, la majorité des Français préfèrent la douche, le bain restant un gros consommateur d’eau. Pour apporter une sensation d’espace, les verrières se muent en des baies entièrement vitrées.

Les accessoires se réinventent

Cette année, on trouve parmi les pièces majeures de la salle bain le miroir rétroéclairé. La tendance est aux formes arrondies et aux modèles XXL qui tapent à l’œil. Le style asymétrique est aussi de mise : deux miroirs placés côte à côte avec des diamètres différents. Le rétroéclairage sublime notre accessoire tout en créant une ambiance chaleureuse dans la salle de bain. Avec la tendance qui cherche la naturalité, le bois s’impose comme la matière star.

Le vert et toutes ses nuances prédominent

Une des couleurs les plus plébiscitées en 2021, la couleur verte rentre dans la tendance pour la salle de bain. La nature y pénètre de mille et une façons : vasque, peinture, sol, etc. Cette teinte a aussi l’avantage de se marier parfaitement avec le bois et les autres tons clairs que nous utilisons dans la salle de bain. Les plantes d’intérieur s’accumulent pour une sensation plus proche de la nature. Le noir a également la cote cette année. Sur les joints de carrelage, la robinetterie, les montants de porte…, les possibilités varient autant que vos envies.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *