Réparation de chauffe-eau électrique : quel spécialiste choisir ?

Votre ballon d’eau chaude présente des signes de faiblesse ? Voici tous les conseils indispensables pour reconnaître la panne et choisir le professionnel qui procédera à la réparation de votre chauffe-eau électrique.

Votre chauffe-eau a-t-il un problème ?

De nombreux dysfonctionnements peuvent justifier la réparation de votre chauffe-eau électrique. Ils sont de deux ordres :

  • Il y a un problème d’eau chaude : elle ne chauffe plus du tout, ou mal, le débit d’eau est réduit, l’eau est chaude à certains moments de la journée mais pas à d’autres, l’eau est sale ou nauséabonde, etc.
  • Le chauffe-eau manifeste des signes de panne : il est bruyant, ne s’allume plus, ne se met plus sous tension, présente une fuite…

Dans tous les cas, ces problèmes nécessitent généralement l’intervention d’un réparateur, qui vous orientera le cas échéant sur la meilleure méthode : réparer ou remplacer.

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau électrique ?

Un ballon d’eau chaude peut connaître différents types de pannes. C’est pourquoi il est important de faire entretenir votre équipement pour les éviter.

La réparation de votre chauffe-eau électrique s’impose pour toutes ces pannes courantes :

  • une cuve et des équipements entartrés ;
  • la défaillance de la sonde du thermostat ;
  • une fuite d’eau chaude ;
  • un thermostat mal réglé…

Qui faire venir pour la réparation de votre chauffe-eau électrique ?

Avant d’appeler le premier réparateur venu, il est préférable de s’assurer de ses qualifications, notamment RGE. Choisissez un artisan chauffagiste certifié pouvant, si possible, réaliser l’entretien de votre cumulus, et pas simplement ses réparations au coup par coup.

Il est également préférable de contacter un professionnel ayant l’habitude de travailler avec toutes les marques principales de chauffe-eau électriques telles que Saunier Duval, Viessmann ou Atlantic. Vous aurez ainsi la certitude de confier la réparation de votre chauffe-eau électrique à un véritable expert !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *