Les couleurs tendances en 2022

Les couleurs tendance à ne pas rater en 2022

Pas comme dans la mode, les tendances couleurs en termes de décoration intérieure profitent d’une durée de vie beaucoup plus longue, au moins 2 ans. Toutefois, en fonction des époques, les tendances peuvent changer. À travers cet article, vous allez découvrir quels sont les tons les plus prisés du moment.

Les couleurs tendances en 2022

Les couleurs pastels

Le pastel revient en force sur le devant de la scène déco. Pour le printemps-été 2022, c’est le Very Peri (un violet à base de bleu avec des teintes de rose) qui sera tendance. Marquant le renouveau et le changement, c’est une couleur qui invite à l’optimisme. Cette teinte présente l’avantage d’être épurée, ce qui lui permet de s’accommoder à tous les types de décoration : rustique, vintage, scandinave, contemporaine. Dans une chambre à coucher, elle rendra la pièce encore plus chaleureuse et plus accueillante qu’auparavant.

Les couleurs authentiques

Les couleurs authentiques se sont invitées dans nos intérieurs depuis le début d’année 2021. Cette collection regroupe les nuances d’ocre, de brun, de beige, de jaune. Pour donner une ambiance solaire à une pièce, les couleurs authentiques sont à privilégier. Le conseil est de les marier avec des matières naturelles comme le bois. Dans une pièce à vivre, le jaune trouvera facilement sa place. Optez ensuite pour des luminaires en suspension pour ajouter du caractère à la déco.

Les couleurs sourdes

Pour un intérieur classe et luxueux, les couleurs sourdes sont à choisir d’office. Bleu foncé, vert sapin… et pourquoi pas le noir ? La palette est large. Il y a 5 ou 6 ans, ce type de couleur était complètement inenvisageable, ce qui n’est plus le cas. Grâce à leur vivacité, ces teintes nous permettent de dire au revoir aux intérieurs froids et scandinaves. Dans cette collection, on retrouve aussi le rouge et le carmin, une grosse nouveauté dans la décoration. Mariées avec des meubles laqués, ces couleurs nous plongent dans une atmosphère toute nouvelle où règne l’élégance.