Quelle couleur choisir pour un salon au top ?

Espace convivial, le salon est un lieu de réception, mais aussi un lieu de détente où l’on s’autorise des pauses TV, sieste ou lecture. C’est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Mais comment choisir la bonne pour offrir un petit coup de jeune à cette pièce ?

Des couleurs neutres pour le salon

Le salon est un lieu de détente, de repos et de discussion, il est donc essentiel de lui donner une atmosphère chaleureuse. Pour la décoration de votre salon, optez pour les couleurs neutres. En effet, ces couleurs sont élégantes, calmes et toujours à la mode. Crème, blanc, gris, café, miel, chocolat… les tons neutres sont simples, naturels et adaptables. De plus, ces couleurs s’accordent parfaitement et créent une ambiance douce et élégante.

living-room-728731_1280

Des couleurs éclatantes

Offrez à votre salon une apparence confiante et éclatante en appliquant une couleur saturée sur les murs. Une couleur vive peut rendre cet espace de vie plus attrayante. En effet, les couleurs vives sont impressionnantes, inspirantes et présentent plusieurs avantages. Elles sont les plus efficaces pour créer de l’ambiance et supporter des styles de décors et de thème de décoration. Les couleurs éclatantes peuvent remplir votre salon de lumière et de l’émotion. Il s’agit de tons doux, car ils contiennent du blanc.

Du bois et du blanc pour un salon cosy

Le blanc et le bois forment un duo gagnant pour habiller et décorer votre salon. On retrouve ces éléments de plus en plus souvent grâce au succès de la décoration scandinave. Synonyme de luminosité et parfois de froideur, le blanc est sublimé et mis en valeur grâce au bois. Le blanc crée également un univers apaisant et une atmosphère douce et calme. Ainsi, pour obtenir un espace agréable, vous pouvez miser sur du blanc aux murs et au sol afin d’apporter un maximum de lumière.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *