Déco intérieur : place aux imprimés

Très tendance de nos jours, les imprimés ne sont pas seulement pour les vêtements, mais aussi pour la décoration. Ils donnent du style et de la personnalité à notre intérieur. En noir et blanc ou colorés, ils se marient parfaitement avec les coussins, le tapis, le papier peint jusqu’à la vaisselle.

orange-85821_1280

Les imprimés pour les murs

Vous avez envie de décorer votre intérieur avec des imprimés, mais vous avez peur d’obtenir un résultat pas très satisfaisant ? Le secret c’est d’éviter d’en faire trop. En effet, au lieu d’avoir un intérieur harmonieux et chic, les imprimés peuvent donner une sensation d’encombrement s’ils ne sont pas utilisés en petites touches. Si vous décorez une chambre, pensez à mettre les imprimés sur l’un des murs seulement. En fonction de sa couleur, choisissez le motif qui va avec. Le rose par exemple, pourrait très bien s’accorder avec des motifs fleuris et ainsi de suite.

Les imprimés pour le sol

tapis-zebreLe plus pratique pour mettre des imprimés sur le sol c’est le tapis. Il faut toujours bien peser le choix des motifs qui sont en accord avec le thème de votre décoration d’intérieur. Pour le style contemporain, un imprimé zébré en noir et blanc serait parfait. Si vous aimez ajouter un peu plus de gaieté à votre intérieur, choisissez bien vos couleurs. Et pourquoi pas un tapis multicolore ? Pour une salle de bain stylée, optez pour un tapis avec des motifs de galets ou d’orchidée.

Les imprimés dans les accessoires

À part les murs et le sol, on peut aussi ajouter les imprimés dans les accessoires tels que : la nappe de table, les coussins, etc. La règle est toujours la même : éviter la surcharge. Pour le salon, vous pouvez mettre l’imprimé sur le jeté de canapé en choisissant le même motif que pour le tapis. Quant à la salle à manger, on peut penser à des motifs plus discrets, mais éviter d’en faire trop, l’idéal serait d’utiliser l’imprimé juste pour le chemin de table et les serviettes de table.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *