Le jaune : une couleur qui divise

Une couleur tendance

Chaque année, différentes couleurs en matière de décoration d’intérieur sont sélectionnées pour être les références. En 2015, pour accompagner le marsala, il faudra aussi compter sur le jaune. Il faut dire que cette couleur tendance est très lumineuse et pétillante, et très souvent associée au soleil (et donc aux vacances et à la joie). Dans une pièce comme la salle à manger, la cuisine ou encore la chambre, elle apporte l’énergie et les bonnes ondes nécessaires à la bonne humeur.

Le jaune est une couleur audacieuse, que de nombreuses personnes apprécient donc pour sa lumière et les différentes teintes qu’il est possible d’utiliser pour mettre en valeur leur intérieur. Jaune canaris pour accessoirisé une cuisine, jaune orangé pour illuminé un salon ou encore jaune pâle pour une décoration scandinave… Il peut aussi tirer plus sur le marron, notamment lorsqu’il est utilisé sur du bois.

couch-438666_1280

Une couleur à controverse

Même si le jaune est très tendance, il faut savoir qu’elle reste une couleur controversée. En effet, elle divise souvent les avis en matière de décoration d’intérieur. Le jaune est une couleur qu’il est difficile à marier avec d’autres couleurs mais également avec des accessoires de décoration. Mais ce n’est pas tout, le jaune est aussi une couleur très lumineuse qui, selon certains avis, ne peut pas être appliquée à toutes les pièces de la maison. Notamment dans une chambre à coucher, où sa luminosité peut empêcher de dormir mais également énerver si la teinte est trop prononcée. Toutefois, un jaune trop pâle sera peu apprécié et qualifié de jaune-pisse.

A chacun à son avis

smiley-427160_1280Le jaune divise donc les avis entre ceux qui l’aiment et ceux qui la détestent. Il faut donc se faire son propre avis en fonction de ses expériences et de ses goûts en la matière. Malgré tout, le jaune reste une couleur tendance dans l’univers de la décoration d’intérieure et n’est pas près de disparaître… A condition de l’utiliser élégamment et avec parcimonie !