Les travaux d’aiguille refont surface pour la déco d’automne

Longtemps oubliés, les travaux d’aiguille refont surface dans les salons, salles à manger et chambres à coucher pour agrémenter la déco de l’automne. Alors si vous n’avez pas encore d’idées, en voici une qui met en avant les tricots, les dentelles et les broderies pour un intérieur « trendy ». Avant la période hivernale, réjouissez-vous avec vos plus belles confections !

 

Revivre les confections d’antan

 

La tendance « déco » pour cet automne est à dénicher dans le grenier de mamie. C’est le moment de reprendre vos aiguilles à broder ou à tricoter et revivre le mode de confection d’antan. Pour décorer la table à manger, certaines modistes prennent déjà le plaisir d’installer des nappes en dentelles. Et dans les salons, on retrouve des coussins avec des tissus brodés. Le tricot revient également en force dans la chambre à coucher avec les oreillers en tricot très confortables.

Le macramé

 

Avez-vous déjà constaté l’effet déco apporté par les rideaux en macramé brodé ou encore les suspensions macramé pour accrocher vos plantes d’intérieur. Ce genre de création se trouve actuellement à la pointe de la tendance. En outre, puisque l’hiver ne tarde pas à venir, vous pouvez miser sur la laine pour apporter davantage de chaleur dans la maison. Pour décorer le mur durant la mi-saison, les tissages en laine sont parfaits en utilisant divers coloris.

 

 

Savoir broder, la tendance

 

Pourquoi ne pas profiter de cette résurgence de la broderie pour vous initier dans cet art décoratif. Certains ont déjà fait le pas dans la boutique Klin d’œil de Paris où l’on apprend à broder, crocheter, réaliser des pompons et peintures sur soie durant les ateliers. Il est donc temps d’apprendre ou perfectionner votre savoir-faire dans ce domaine pour réaliser vos propres travaux d’aiguilles. Pour cet automne, les motifs d’hier vont sûrement apparaître dans les salons les plus modernes d’aujourd’hui.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *