Assainir son intérieur avec une peinture dépolluante

Un phénomène souvent incroyable, notre environnement intérieur est plus pollué que celui de l’extérieur. En effet, les produits d’entretien, les fumées de cigarette ou encore le textile à la maison sont sources de pollution. Afin d’assainir l’air intérieur, une nouvelle gamme de peinture dépolluante est proposée sur le marché français depuis 2013.

Qu’est ce que c’est exactement ?

Pensée par la marque professionnelle Onip, la peinture dépolluante s’utilise sur tous les murs et boiseries intérieurs. Elle prend la forme de l’habituelle peinture à eau, mais avec une composition et une fabrication spécifique. Grâce à cette conception particulière, la peinture assainit l’air intérieur en neutralisant les molécules de Formaldéhyde. Elle a été conçue pour améliorer l’environnement intérieur sans gâcher la décoration. Elle est proposée avec de nombreuses variétés de couleurs. Ce type de peinture bénéficie d’une certification Ecolabel Européenne.

source : innovation-peinture
source : innovation-peinture

Quels sont les avantages de son utilisation ?

Selon les études, l’air intérieur de nos maisons est cinq à dix fois plus pollué que celui de l’extérieur. En effet, tout ce que nous utilisons est susceptible de dégager de la pollution. Cela se manifeste dans la plupart du temps par des odeurs particulières parfois piquantes. Les personnes âgées et les enfants sont les plus vulnérables. La pollution intérieure cause diverses allergies et inflammations. D’où l’utilité d’une peinture dépolluante pour à la fois assainir et embellir l’intérieur.

Qui propose les peintures dépolluantes et à quel prix ?

Depuis l’invention de la peinture dépolluante jusqu’à ce jour, nombreux sont les professionnels de la peinture qui la proposent. Les leaders sur le marché sont principalement, Onip, Décopur, Respirea et Capteo. Côté prix, de par sa conception, les peintures dépolluantes coûtent plus chères que les peintures classiques. En effet, le prix du litre varie entre 10 et 20 €. Il dépend des caractéristiques de la peinture et de la marque qui la fabrique. Si vous sollicitez le service d’un professionnel, le mètre carré coûte en moyenne 20 €.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *