Astuce déco pour vos animaux

Les animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux dans les foyers français. Il faut dire qu’il est bien difficile de résister à ses petites boules de poils, de plumes ou même d’écailles. Pourtant, pour les accro de la déco et des intérieurs harmonieux, les gamelles, litières et autres marques de griffe sur les meubles ne sont guère appréciables. Voici donc quelques astuces pour faire cohabiter à merveille petites bête et décoration chic.

Dissimuler les accessoires

S’il y a bien UN élément qui peut tuer une déco, c’est bien une litière de chat. Cette grosse boite en plastique ne ressemble à rien, et c’est souvent que l’on retrouve des grains en dehors de la caisse. Certains la dissimule donc dans la salle de bain ou les toilettes. Pourtant, ces endroits souvent étroit (et intimes) ne sont pas toujours très pratiques. Alors pourquoi ne pas ramener la litière dans les pièces de vie, en la cachant un peu ?

Avec un minimum de bricolage, il est facile de créer un trou dans un meuble et de glisser la litière à l’intérieur. Vous pourrez même, dans le même temps, y entreposer d’autres accessoires. Votre chat rentrera et sortira à sa convenance, et en toute discrétion.
Un petit rideau par dessus une table basse surélevée, un paravent ou une chatière sur la porte du placard sous l’évier feront aussi bien l’affaire.

Capture-d’écran-2015-02-09-à-22.14.54-L

Vous pouvez utiliser la même technique pour cacher le tapis de votre animal, qui pourra dormir bien caché également.

Les gamelles débordant de croquettes font également parfois mauvaise figure dans une cuisine design. Là encore, il est possible de recourir à l’astuce du trou dans la placard. Mieux encore, si vous avez un tiroir bas, il vous suffira de l’ouvrir et de le ferme pour dissimuler le coin repas. Et en plus, cela évitera à votre animal de jouer avec sa gamme vide. Attention toutefois à lui laisser un bol d’eau en permanence.

Eviter les accidents

nos-amis-les-animaux-ont-aussi-le-droit-a-leur-meubles37Pour éviter les accidents, mieux vaut prendre des précautions. D’abord, cacher tous les fils électriques dans des gaines. Ce sera plus joli pour vous et plus sécurisant pour les animaux.

Pensez aussi à bien choisir vos plantes et à évitez celles qui pourraient être toxiques. Certaines au contraire sont bonnes pour sa santé et son bien-être (tanaise, absinthe, fenouil, lavande, menthe, thym…).

Concernant l’arbre à chat, un seul conseil : optez pour un arbre design ou, si vous n’en avez pas les moyens, faites-le vous même. Ce n’est pas très compliqué, et cela vous permettra de proposer un espace de jeu à votre compagnon sans nuire à toute votre déco. Et surtout, il sera indispensable pour que votre chat ne se pende pas au rideaux, au canapé ou ne fasse tomber tous vos accessoires de décoration…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyage le mag | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Univers des boutiques e-commerce