Comment créer un papier à effet marbre ?

Entre les séances de jeux vidéo et les visionnages de films, trouvez un créneau pour développer vos talents de décorateur en créant un papier à effet marbre. C’est une pratique amusante et instructive simple et rapide. Suivez son processus de fabrication.

Quels sont les matériaux à utiliser ?

Dans les rubriques de Home Made, les matériels à utiliser ne sont pas compliqués à trouver. Il vous suffit de chercher dans vos placards. Pour cette rubrique de papier avec un effet marbre, vous auriez besoin de tous vos vernis à ongles, de grands bols, de papiers à imprimer, un petit bâton en bois et de l’eau. D’autres matériels sont aussi utiles : de la mousse à raser, de l’encre et du colorant alimentaire.

Comment le fabriquer avec les vernis à ongles

Créer des papiers marbrés est une tâche facile à réaliser et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Voici comment y procéder : prenez les différents vernis à ongles qui sont à votre disposition et versez de l’eau dans un bol. Mettez une petite goutte de vernis à ongles sur un papier bien enroulé et placez-le dans l’eau immédiatement pour ne pas qu’il sèche. L’eau va ensuite disperser la couleur dans une partie assez grande et ainsi de suite. Vous pouvez désormais écrire vos messages et vos vœux sur les parties non colorées une fois le papier séché. 

Créer un papier marbre avec de la mousse à raser 

Il existe également une technique rapide et amusante pour les enfants afin de concevoir des papiers à effet marbre. Versez votre colorant alimentaire ou votre encre avec les couleurs de votre choix dans la mousse à raser. Mélangez-les bien à l’aide d’un petit bâton. Prenez votre papier et déposez-le sur le mélange multicolore. Retirez-le délicatement et contemplez la beauté de votre feuille à motif marbré. Cette méthode, il faut l’admettre, est assez salissante alors, tâchez de bien préparer votre espace de bricolage en le protégeant, par exemple, avec des sacs en plastique.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *