Comment fabriquer un cache-pot en liège ?

Pour mettre en valeur vos plantes, il est toujours agréable d’avoir un cache-pot en rabane, en crochet, en tissu, en papier et pourquoi pas en liège ? Un restant de liège isolant ou un sous-main en liège suffit amplement à réaliser ce DIY facile et pratique. Suivez le guide pour fabriquer un cache-pot en liège.

Matériel  

Pour réaliser un cache-pot unique, vous avez besoin d’un liège fin en rouleau ainsi qu’un peu de ficelle. Un pot de fleurs en plastique est aussi nécessaire afin d’obtenir un DIY stylé et personnalisé. Une règle, un marqueur et une paire de ciseaux vous permettront également de procéder aux différentes étapes de ce tutoriel. Il ne vous reste plus qu’à trouver une colle forte, ce qui promet un excellent maintien au final. Ces quelques outils vous aideront à créer un magnifique cache-pot en liège en deux temps trois mouvements.

Les étapes à suivre

Vous devez déterminer la circonférence moyenne du pot à l’aide de la ficelle et sa hauteur en utilisant la règle. Une fois le liège à plat, vous y reportez les mesures en ajoutant une marge supplémentaire. Idem pour la hauteur, il n’y a plus qu’à tracer le rectangle correspondant et le découper. Vous positionnez le liège juste autour du pot en plastique. Dès que le liège se superpose, vous marquez l’intérieur avec votre feutre avant de couper afin que les deux extrémités se rejoignent. 

Customiser votre cache-pot 

Pour obtenir un cache-pot customisé, vous déposez de la colle forte à l’intérieur de la première tranche. Veillez à bien la positionner sur le pot et à appuyer délicatement durant quelques secondes. Vous recommencez l’opération avec la seconde tranche pour un rendu unique. Afin d’égayer votre cache-pot en liège, vous laissez libre cours à votre imagination et votre créativité. À vous de choisir entre une ficelle ou un ruban ? Vous pouvez réaliser de jolies formes géométriques hautes en couleur en utilisant des feutres ou un peu de peinture.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *