Décorations de mariage : dites oui à ces objets à chiner

Futurs mariés, êtes-vous d’excellents chineurs ? Ne manquez pas d’intégrer vos trouvailles le grand jour. La tendance récup séduit de plus en plus de couples. Résultat : vous aurez quelques valises à l’entrée ou des caisses placées dans un coin du jardin. Voici quelques objets à repérer pour réussir la décoration de votre mariage.

Réservez un bel accueil à vos convives

Pour bien accueillir vos invités, misez sur un chevalet en bois. Sur ce bel objet repéré au marché aux puces, vous placez le panneau « Welcome ». Il vous suffit d’ajouter quelques accessoires pour garantir un visuel unique. Les volets hors d’usage font aussi office de support de plan de table. Quant aux tonneaux de vin, ils remplacent parfaitement les mange-debout pour vos vins d’honneur. Utilisez également des bouteilles de vin comme élément de décoration.

Optez pour les autres alternatives de vases

Vous avez chiné une vieille bicyclette ? Elle vous permettra d’apporter une touche rustique à votre mariage. Une caisse remplie de fleurs sur ce vélo suffit pour donner du charme à l’entrée de la salle. Pour donner une seconde vie aux arrosoirs XXL, passez leur un simple coup de peinture. En y mettant des fleurs, ces récipients retrouveront toute leur beauté. A l’aide de bouteilles, de caisses de vin et de fleurs, décorez efficacement votre salle de réception.

Misez sur les accessoires de décoration chinés

Pour un décor exceptionnel, vous avez la vieille échelle relookée. Vous la disposez dans un coin en y accrochant les lettres en bois « LOVE » ou des ballons. Pensez à accentuer le côté rétro de votre décoration grâce à un tourne-disque. Vous pouvez placer vos mots de remerciement sur une magnifique machine à écrire. Pour plus d’originalité, vous avez également la cage à oiseau. Cet objet sera utilisé comme urne à petits mots. Vous lirez ensuite les messages de vos invités avant de profiter de votre lune de miel.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Innocom