Dépolluez votre intérieur avec des plantes

À la maison, l’air pollué peut être issu de plusieurs facteurs. Mais les plantes sont capables de nous fournir de l’air pur en aspirant le gaz carbonique et propager ensuite de l’oxygène. Donc pour profiter pleinement d’un environnement sain chez soi, voici une sélection de végétaux indispensables pour notre intérieur.

Le Gerbera

Le gerbera aide à éliminer les odeurs domestiques comme le benzène (provenant des détergents, peinture, fumée de cigarette, encre et carburant), le toluène, le trichloréthylène et le formaldéhyde. En plus d’être une plante dépolluante, cette plante peut également servir de décor grâce à ses fleurs disponibles en plusieurs coloris (rouge, jaune, rose, blanche, orange). Cette plante vient de Tasmanie, d’Asie et d’Amérique du Sud.

La plante araignée et la fougère de Boston

La plante araignée, aussi connue sous le nom de Phalangium, fait partie des plantes anti-pollution. Elle peut aspirer les polluants comme le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et les organiques volatiles (xylène et méthanal). Quant à la fougère de Boston, elle se débarrasse des substances chimiques comme le formaldéhyde et de quelques métaux lourds (arsenic et mercure). En plus, cette plante ne demande pas un grand espace dans votre maison.

La chamaedorée

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la chamaedorée ? Une plante dit palmier de montagne ou palmier nain. Elle est aussi connue sous le nom de Chamaedorea seifrizzi. Étant une espèce dépolluante, elle peut supprimer les polluants cancérigènes comme le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l’air présent dans votre maison. C’est également un humidificateur naturel. Pour son entretien, évitez de l’exposer directement au soleil. Ses longues feuilles servent de décor exceptionnel.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d'achat du web | Je Trouve, Tout en un clic ! | Blog sur l'infos digitale et geek