Fabriquer un éventail en papier en 5 minutes

Après vous être mis vraiment au chaud durant tout l’hiver, êtes-vous prêts pour faire face aux petites vagues de chaleur de l’été durant vos déplacements ? Facile à bricoler, mais tellement pratique, notre éventail en carton va vous permettre de rester au frais partout où vous allez.

Réunir les matériels essentiels

Pour fabriquer cet éventail en papier, il vous faudra bien évidemment du papier cartonné. Peu importe le grammage, l’important est que le papier puisse résister aux pliures et aux mouvements de va-et-vient de l’éventail. Si vous êtes plutôt du style tendance, choisissez un papier cartonné avec motifs. Vous aurez également besoin de bâtonnets d’esquimaux pour servir de base et un pistolet à colle chaude pour tout maintenir en place.

Fabriquer le corps de l’éventail

La première chose à faire est de prendre le papier cartonné et de le plier en accordéon jusqu’au bout. Une fois cette étape terminée, vous devez le plier en deux. Afin de créer un grand éventail, il vous faudra recommencer ce procédé sur au moins 3 papiers. Ensuite, prenez votre pistolet à colle chaude et commencez à coller le milieu de chaque accordéon de façon à ce que les deux bords tiennent bien. Ici, nous vous conseillons de bien maintenir les bords et de les laisser sécher avant de passer à l’étape suivante. 

La partie la plus délicate, la finition

Une fois que vous aurez collé le milieu de chacun de vos accordéons, fixez-les entre eux de façon à créer un grand cercle compact. Mais vous devez laisser ouvert en bas du cercle pour y insérer la base de l’éventail. Maintenant, prenez vos bâtonnets d’esquimaux et collez chacun d’eux sur les extrémités du bas laissé ouvert à la colle chaude. Une fois que la colle a bien séché, collez les deux bâtonnets entre eux puis laissez sécher. Vous voilà avec votre accessoire portatif, prêt pour affronter les chaleurs de l’été.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *