Les avantages d’avoir un sol PU

Si vous cherchez un moyen de moderniser votre maison, vous devrez penser au sol en résine polyuréthane. L’utilisation du PU n’est plus l’apanage des bâtiments industriels et des bureaux d’entreprise pour rendre leur sol très résistant et esthétique. Le polyuréthane s’invite actuellement dans tous les maisons modernes et celles à rénover. Découvrez quels sont ses avantages.

Décoratif, moderne et confortable

De nos jours, l’utilisation des résines polyuréthane dans les différentes pièces de la maison et à l’extérieur devient de plus en plus courante. Les propriétaires offrent un nouveau look à leur intérieur en recouvrant le sol existant avec de la résine polyuréthane. Cette matière est disponible dans différentes couleurs (blanc, gris, noir, marron, sable, etc.) afin de s’adapter aux goûts de chacun. Une fois appliqué et bien sec, le sol PU procure un confort de marche optimal et atténue les bruits de marche en raison de sa grande élasticité.

Résistance aux UV et à l’humidité

Bien qu’il existe d’autres résines comme la résine époxy, la résine polyuréthane est unique grâce à sa grande résistance aux UV et à l’humidité. C’est pourquoi elle est généralement utilisée pour revêtir les sols extérieurs exposés au soleil et aux intempéries. Son étanchéité à l’eau permet d’imperméabiliser les terrasses. On l’utilise également pour recouvrir le sol des salles de bain et des cuisines. La durée de vie du PU est largement plus longue par rapport à celle de l’époxy. Le sol PU résiste parfaitement à l’usure et aux chocs, d’où son utilisation dans les entreprises et dans les locaux industriels.

Facile à entretenir

Les résines en PU peuvent être utilisées pour remettre à neuf de vieux sols ou pour enduire de nouveaux sols en ciment, en parquet ou en bois. Pour l’entretien au quotidien, un simple nettoyage avec une serpillière ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse suffit pour rendre le sol PU propre, le PU ne se salissant pas facilement.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *