Masques pour les cheveux faits-maison

Il est conseillé de faire soi-même son masque capillaire pour faire un peu d’économie ou encore pour des traitements plus naturels et accessibles. De plus, les ingrédients utilisés pour élaborer les masques DIY sont faciles à trouver dans le garde-manger. Vous pouvez choisir parmi les recettes proposées ci-après en fonction de l’état de vos cheveux.

Pour les cheveux gras

Si vous avez des cheveux gras, il existe une recette qui favorise l’absorption de l’excès de sébum. En effet, pour avoir une chevelure brillante et saine, il vous faut de l’argile verte et du vinaigre de cidre. Comment faire ? Vous devez mélanger une proportion égale d’argile verte et de vinaigre jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite, vous étalez cette composition sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes et rincez abondamment. Il faut savoir que le vinaigre nettoie en profondeur tandis que l’argile élimine les impuretés. 

Pour les cheveux secs et cassants

Les cheveux de type sec et cassant ont besoin de produit qui les nourrit en profondeur. Pour ce faire, vous devez préparer un masque à base d’avocat, de jaune d’œuf, d’huile d’olive et du miel liquide. Vous passez ainsi au mixeur 1 avocat, 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive, 2 cuillérées à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf. Avant l’application, il faut humidifier la chevelure avec de l’eau chaude. Les éléments ont le temps de bien pénétrer les écailles de la chevelure avec un temps de pause de 30 minutes au moins.

Pour les cheveux qui tombent

Après des variations hormonales ou encore à cause du stress, vous pouvez faire face à des pertes de cheveux. Il existe de nombreux soins capillaires qui vous aident à compenser ce problème. Par exemple, vous pouvez opter pour le masque préparé avec 2 jaunes d’œufs, 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive, 2 cuillérées à soupe de miel liquide et 2 cuillérées à soupe de cognac. Il suffit d’appliquer ce mélange sur des cheveux humides. Laissez agir pendant 30 minutes avant de terminer par un rinçage.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *