Offrez à vos proches un mug personnalisé DIY

Quel que soit votre budget, le jour de l’anniversaire d’un proche, il suffit de montrer que vous tenez à lui ou à elle en offrant un cadeau original. Si vous n’avez pas encore d’idée de cadeau à offrir pour le jour-J, pourquoi ne pas lui fabriquer un souvenir qu’il ne sera pas prêt d’oublier de sitôt ?

Un mug personnalisable ?

À côté des couverts, le mug est un incontournable à table. Pourquoi avons-nous suggéré de personnaliser un mug ? Vous ne regretterez pas ! En tout cas, ce présent lui fera toujours penser à vous. Tout simplement parce que cet article lui servira tous les matins pendant son petit café ou son chocolat chaud. Il est là pendant ses petits instants de pause, à la maison comme au bureau. Votre mug sera toujours là avec lui ou elle pendant qu’il ou elle regarde sa série préférée ou son émission favorite. 

Les essentiels à avoir sous la main

Pour personnaliser un joli mug, il faut bien évidemment un mug. Vous devriez avoir aussi sous la main différents outils de coloriage comme des feutres de peintures indélébiles multicolores spécialement destinées pour les porcelaines par exemple. Disposer de quelques matériels tels qu’un cutter, du papier cartonné épais et une bande collante est aussi un atout essentiel si vous ne voulez pas personnaliser à main levée, mais plutôt partir sur une base découpée en amont façon sérigraphie. 

La touche finale

Une fois tout le matériel réuni, place maintenant à la personnalisation. Si vous avez l’intention de travailler directement à main levée, prenez tout de suite vos feutres de coloriage et laissez votre imagination vous guider. Si vous voulez décorer en travaillant sur une base, prenez d’abord votre papier cartonné, dessinez ce que vous souhaitez apposer sur le mug avant de découper les contours. Ensuite, collez la matrice à l’aide de la bande collante sur le mug, puis commencez à colorer. Après le coloriage, laissez sécher entièrement la peinture avant de l’emballer dans un joli papier-cadeau.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *