Porte-gel hydroalcoolique DIY

Cela fait déjà plus d’un an maintenant que le gel hydroalcoolique est devenu un compagnon indispensable lors de toutes vos sorties quotidiennes. Le sortir régulièrement du sac peut être parfois pénible, c’est pourquoi nous vous proposons ici une astuce pour concevoir un joli étui à gel hydroalcoolique DIY.

Les fournitures

Quelques bricoles ici et là vont suffire pour la conception de votre petit étui à gel hydroalcoolique. D’abord, il va falloir vous procurer un tissu extérieur de 20 x 20 cm, en popeline ou en coton cretonne de préférence, et un tissu intérieur avec les mêmes dimensions. Ensuite, munissez-vous d’un fil assorti à votre tissu extérieur. Enfin, pour l’attacher à votre sac, il vous faudra un mousqueton de 25 mm et des pressions ou une pince si vous n’en avez pas.

La création de la matrice

Pour cette première étape, vous allez tracer puis découper un patron. Faites en sorte de le réaliser avec les dimensions du flacon de votre gel. Puis, place à la confection des deux pièces qui vont servir d’étui. Piquez endroit contre endroit à 0,5 mm les bords du tissu extérieur et de la doublure (sauf en bas) avant de cranter les angles. Ensuite, vous allez retourner les deux pièces sur la bonne face, faire un rentré avant de piquer le bas.

La finition de l’étui

Enfin, place à l’assemblage. Pour ce faire, épinglez endroit contre endroit les deux pièces. Piquez également les côtés et le bas en laissant 4 cm d’ouverture. Ensuite, vous allez retourner votre réalisation et poser les pressions avec la pince. Pour la touche finale, glissez le mousqueton sur la lanière, puis fixez-le à la main ou à la machine. Voilà, il ne vous reste plus qu’à glisser votre flacon de gel dans l’étui et de le fixer à votre sac.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *