Présentoir à bijoux en béton DIY

Il n’y a rien de mieux qu’un joli petit présentoir à bijoux pour accrocher vos effets personnels de valeurs et apporter plus d’originalité à votre intérieur. Avec cet article, vous allez concevoir votre présentoir en béton en deux temps trois mouvements.

Réunissez le matériel nécessaire

Pour réaliser un bon présentoir en béton, vous allez devoir débourser quelques euros, mais cela en vaudra la peine. Il vous faudra du ciment et de l’eau pour le béton. Une cuillère à usage unique pour mélanger ainsi qu’une boîte en carton pour servir de coffrage. Vous pourrez vous servir du masking tape pour tout mettre en place. Des gants de protection, quelques tourillons, des baguettes en bois, ainsi qu’une paire de ciseaux seront également nécessaires. 

Préparez le béton

Mettez vos gants de protection avant de manipuler le ciment, car ce dernier pourrait endommager les tissus cutanés. Pour la réalisation du béton proprement dite, mélangez du ciment avec de l’eau, dans le respect des consignes de fabrication que vous allez regarder en amont afin d’obtenir un résultat optimal du premier coup. Remuez le tout à la baguette durant plusieurs minutes jusqu’à ce que le béton ne soit ni trop épais ni trop liquide. Une fois que vous aurez obtenu la bonne consistance, commencez à construire votre petit coffrage d’appoint.

Finalisez votre présentoir

Maintenant, prenez la boîte en carton et découpez la partie face. Consolidez votre coffrage de fortune à l’aide d’un masking tape avant de couler le béton. Pensez à bien laisser ressortir les petites bulles d’air. Vous pouvez également percer les petites bulles qui apparaissent à la surface à l’aide des baguettes avant de planter les tourillons. Maintenez l’ensemble avec du masking tape avant de passer à l’étape du séchage. Il faudra au béton au minimum 24 heures pour sécher complètement. Passé ce délai, démoulez et admirez votre travail. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *