DIY

Des cagettes

Quelques idées pour donner une seconde vie à vos objets

L’upcycling ou le recyclage de manière chic est aujourd’hui devenu une tendance en matière de mode, mais également en matière de décoration intérieure. Et dans cet article, nous allons vous proposer trois idées géniales DIY pour vous aider à redonner de la valeur à vos anciens objets.

Recyclez vos meubles en palettes

Partout dans le monde, les meubles en palettes sont redevenus très tendance. Cette idée d’upcycling par excellence, en plus de redonner une deuxième utilisation à vos palettes inutilisées, vous aide à économiser et à pallier la surconsommation. Toutes les idées sont bonnes avec ces palettes, il vous suffit de les ajuster, les empiler ou même les démonter complètement en fonction de leur finalité. Avec ces matériaux en bois, vous pourrez créer de véritables meubles déco comme des tables, chaises, lits, étagères, banquettes, fauteuils, etc. 

Des cagettes transformables à volonté

Comme son homologue citée auparavant, les cagettes sont également de véritables stars pour ce qui est du recyclage. Au lieu de tout jeter, vous avez la possibilité de booster votre déco intérieure sans avoir à dépenser une fortune. Facile à traiter, avec quelques coups de peinture et de vernis, vous avez votre table basse ou caisson de bureau fait maison. Vous pouvez carrément les empiler façon puzzle pour obtenir une jolie bibliothèque ou une étagère de rangement.

Pots de jardins grandeur nature

Vous aviez eu une crevaison ? Plutôt que de le jeter à la casse, donnez une seconde vie à votre pneu pour décorer votre jardin. Avec quelques peintures et une jolie plante, vous pourrez même le transformer en une vraie œuvre d’art. Pour ce faire, vous devez peindre le pneu en suivant les motifs de roues, ensuite la poser sur le sol pour le remplir de terreau avant de planter la plante que vous voulez apporter à votre jardin.