Une salle de bain parfaite

La salle de bain est l’une des pièces les plus intimes de la maison. Pendant la douche, on se détend, on enlève toute la saleté et on essaie de se renouveler. Cette pièce est l’un des lieux de ressourcement dans la maison. Pour ces raisons, elle doit avoir une atmosphère de douceur et de paix. Elle doit aussi être adaptée à tous les membres de la famille.

Un espace stylé

Pour avoir une salle de bain stylée, il faut savoir jouer avec les couleurs et les motifs. Un pan de mur à motif et un tapis de carreaux coloré pourraient être une bonne idée. La lumière dans la salle de bain doit également être adoucie pour créer une atmosphère apaisante. Pour cela, les points lumineux peuvent être multipliés, une veilleuse ou des bougies peuvent aussi être placées à des endroits appropriés. L’ajout des plantes comme l’orchidée ou la fougère apportera une touche d’élégance et de fraicheur. Et enfin, les rangements doivent être multipliés afin d’éviter le désordre.

Une douche sécurisée

Tous les membres de la famille doivent trouver satisfaction après avoir passé un moment dans la douche. Il faut éviter tous les risques de glissade et d’inconfort. Pour atteindre ce but, il est conseillé d’installer une douche à l’italienne. Avec cela, il est inutile de faire des mouvements particuliers pour y accéder. Ainsi, petits et adultes seront ainsi en sécurité. En parlant de glissade, des revêtements antidérapants ainsi que des tapis munis de ventouses doivent être utilisés. Les rangements sont aussi essentiels, non seulement pour le style, mais aussi pour que les objets et produits dangereux soient mis à un endroit hors de la portée des enfants.

Pour des parois de douche impeccable

Nettoyer une paroi de douche pourrait être un parcours de combattant. Trois astuces peuvent faciliter cette tâche. Premièrement, le vinaigre blanc chauffé pendant 30 secondes aux micro-ondes peut être utilisé pour humidifier la paroi. Après 30 minutes de pause, il peut être rincé avec l’eau. Le citron est aussi efficace. Il suffit de les frotter sur les parois jusqu’à la disparition des traces. Et troisièmement, il y a l’alcool à bruler. Pour cette dernière astuce, il faut imbiber un chiffon à micro fibre avec de l’alcool à bruler et frotter les vitres et parois. Si les tâches résistent, quelques gouttes d’acétone pourraient les faire disparaitre. Après l’opération, il faut toujours rincer.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Bon Plan Maison | Les lampes tash art | Déco maison et design intérieur