Trois techniques créatives à tester chez soi

En plus de vous aider à faire passer le temps, les techniques créatives Do It Yourself vous permettent également d’apporter une touche d’originalité chez vous. Vous qui êtes créatifs et qui aimez l’innovation, voici quelques techniques originales qui sont faites pour vous.

La Tie and Dye

La Tie and Dye est apparue pour la première fois aux États-Unis, plus précisément en Californie dans les années 60-70. Comme son nom l’indique, cette technique de teinture consiste à nouer le tissu à décorer, puis la plonger dans de la peinture liquide. Cette opération vous permettra d’obtenir des motifs psychédéliques. Si vous avez envie d’apporter une touche rétro à votre garde-robe, c’est la technique idéale.

La teinture à la glace

L’Ice-dying est la technique qui est à la mode actuellement. Facile à réaliser, et surtout à la portée de tous, elle a la cote auprès de tous les passionnés d’astuces décoratives DIY. Elle est assez similaire avec la technique tie and dye, mais avec un côté un peu plus subtil. Pour la réaliser, il vous suffira de quelques glaçons et de quelques variétés de poudres de teinture. Placez les glaçons sur le tissu à décorer puis saupoudrez-le avec la teinture. Laissez la magie opérer avant de tout faire sécher.

Le Shou-Sugi-Ban

Le Shou-Sugi-Ban est une technique ancestrale nippone qui consiste à passer le bois sous la flamme pour brûler les fibres. Après cela, il vous suffira de gratter les résidus de charbon, de bien nettoyer avant d’enduire le bois avec de l’huile de lin. Cette action permet d’obtenir un bois noir, appelé Yakisugi au Japon. Plus qu’une idée de déco pleine d’inspiration, le Shou-Sugi-Ban permet aussi de protéger votre meuble contre les parasites. Ainsi, vous prolongez sa durée de vie en le calcinant.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *